Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ascension de la 5G freinée par la loi suisse

Swisscom annonce d’ici à 2020 un réseau de connexion gigantesque nommé 5G. Une révolution numérique qui transformerait l’économie valaisanne. Un enjeu pour la Suisse a plusieurs milliards qui vient d’être freiné par une décision du Conseil des Etats.

14 mars 2018, 18:01
5G: UN POTENTIEL POUR LE VALAIS FREINÉ NET PAR LA LOI SUISSE…

Demain, la 4G de nos smartphones nous paraîtra obsolète. Swisscom, suivi de près par ses concurrents, promet la 5G, dès la fin de l’année. Autrement dit, l’internet haut débit et des objets davantage interconnectés. Cela signifie pour le consommateur un réseau mobile cent fois plus rapide et la possibilité de partager un gros volume de données.

>>A lire aussi: Swisscom lance la 5G dès la fin 2018, toute la Suisse couverte dès 2020

La 5G coûte très cher

Une facture a plusieurs milliards, à charge des opérateurs privés. Swisscom dépense déjà 1,7 milliard pour l’entretien des infrastructures du réseau suisse. Un prix auquel s’ajoutera l’achat de nouvelles fréquences, mises aux enchères cette année, et la construction des antennes. Mais le développement de la 5G en Suisse a une grosse épine dans le pied: l’Orni, comprenez l’ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant. Elle prévoit des valeurs limites très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias