Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'application valaisanne contre le travail au noir est-elle légale? Une procédure est ouverte

Lancée en mars, l'application contre le travail au noir finira-t-elle au chômage? Le préposé fédéral à la protection des données vient d'ouvrir une procédure pour clarifier sa légalité.

09 mai 2018, 14:23
L'application pour smartphone pour le contrôle du travail au noir en Valais avait été lancée en mars dernier à Sion

Après avoir été remise en question par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, la légitimité de l’application mobile lancée en mars pour lutter contre le travail au noir en Valais fait l’objet d’une procédure qui vient d’être ouverte par le préposé fédéral à la protection des données.

A lire aussi: L'application valaisanne contre le travail au noir lancée malgré un risque d'illégalité

A Berne, Jean-Philippe Walter confirme l’information du «Nouvelliste». Le préposé fédéral suppléant estimait récemment que l’application contrevenait à deux lois fédérales, celle sur les travailleurs détachés et celle sur le travail au noir. Aujourd'hui, il précise: «Cette ouverture d’une procédure est normale. Nous avons envoyé des questions à l’Association valaisanne pour le renforcement des contrôles sur les chantiers de construction (ARCC), à l’origine de l’application. Nous sommes dans l’attente des réponses et prendrons position ensuite.»

A lire aussi: Berne tape sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias