Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'anglais séduit les Valaisans

La langue de Shakespeare attire petits et grands. La preuve, en vingt ans, une Chablaisienne a multiplié par vingt ses élèves.

17 juin 2014, 00:01

LE CHARME BRITISH. Dans une maison de Monthey, à deux pas du cycle d'orientation, l'anglais habite les lieux. On n'y parle quasiment que cette langue. Logique. Leslie Dubosson, une quadragénaire américano-suisse, en a fait un nid d'apprentissage de la langue de Shake speare pour les petits dès 3 ans, les adolescents et les grands. Une précurseur puisqu'elle a commencé ses cours pour les tout-petits en 1994 déjà. "Per sonne ne donnait ces cours à l'époque."

Vingt après, et malgré l'introduction des cours d'anglais en cinquième primaire de l'école obligatoire (voir ci-dessous) , la Cha blai sienne rencontre toujours le même succès. Mieux encore. De vingt élèves par semaine lors de la création de son école, elle est aujourd'hui passée à 450 par semaine dont 150 enfants de 3 à 5 ans qui suivent les cours dans tout le Valais, à Monthey, Martigny et Conthey. "Je n'ai d'ailleurs pas vu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias