14.07.2020, 09:55

L’Aide Suisse à la Montagne soutient le restaurant Molinari Sempione

chargement

Agritourisme L’Aide Suisse à la Montagne a décidé de donner un coup de pouce au restaurant Molinari Sempione à Simplon-Village, à hauteur de 15’000 francs.

Au coeur de Simplon-Village, Fabian Molinari a racheté la Maison Clemenz, datant de 1715, et l'a reconvertie en restaurant.

Dans le cadre de ses projets de soutien à la population des régions de montagne, l’Aide Suisse à la Montagne (ASM) a versé 15’000 francs à Fabian Molinari, qui a créé et ouvert l’été dernier le Restaurant Molinari Sempione à Simplon-Village.

Après divers emplois, dont 22 ans au Corps des gardes-frontière suisse, Fabian Molinari a pris un tournant à 180° en rachetant, en 2016, une ancienne maison d’officier au cœur de son village d’origine, la Maison Clemenz datant de 1715, afin d’y installer un séchoir à viande et un restaurant.

 

A Simplon-Village, Fabian Molinari s’est spécialisé dans l’affinage de produits carnés. © ldd

Il se lance alors dans la fabrication de produits carnés (viande séchée, jambon cru…) et ouvre, au mois d’août 2019, son restaurant Molinari Sempione où il sert des spécialités régionales.

L’ASM a décidé de soutenir cette initiative en raison de la plus-value économique et sociale du projet, qui améliore la qualité de vie dans une région structurellement faible avec une offre inédite.

A lire aussi : L’Aide suisse aux montagnards a versé plus de 1,4 million aux agriculteurs valaisans en 2017


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FunLancez-vous sur la piste de luge de la TzoumazLancez-vous sur la piste de luge de la Tzoumaz

PersonnalitéElles ont tiré le portrait de Didier de Courten: le chef qui renonce à être le meilleur pour être mieuxElles ont tiré le portrait de Didier de Courten: le chef qui renonce à être le meilleur pour être mieux

Didier de Courten: le chef… autrement

Toutes les fins de mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait d’une gueule valaisanne en mots et...

  30.11.2020 19:00
Premium

PandémieCoronavirus: la lente décrue se poursuit en ValaisCoronavirus: la lente décrue se poursuit en Valais

InnovationLe Valais dessine son futur énergétique à travers des démonstrateursLe Valais dessine son futur énergétique à travers des démonstrateurs

PandémieStations de ski: la position valaisanne face au tour de vis de BerneStations de ski: la position valaisanne face au tour de vis de Berne

Top