Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'agression qui remet tout en question

Attaqué à coups de pied de biche et de canettes de bière en pleine ville de Lausanne par des des ultras vaudois, un autocariste de Nax a eu la peur de sa vie. Il hésite aujourd'hui à continuer à véhiculer supporters de hockey et de footbal.

27 nov. 2009, 05:01

«Cela fait plus de dix ans que je transporte régulièrement des fans de foot ou de hockey. Mais je n'avais jamais été confronté à une telle violence». Pierre-André Bruttin se souviendra longtemps encore de ce vendredi 20 novembre. «J'avais pris en charge les supporters du club de hockey Red Ice Martigny-Verbier-Entremont afin qu'ils puissent assister au match de première ligue que leur formation devait disputer sur la patinoire de Star Lausanne.»

Les doigts dans la soute

A quelques hectomètres du centre de glace de Malley, le convoi valaisan va cependant tomber dans un véritable guet-apens. «Au sortir d'un rond-point, quatre individus ont profité de notre vitesse réduite pour faire barrage à notre car et nous forcer à nous arrêter. L'un d'eux s'est ainsi accroché à la barre avant qui relie les deux essuie-glaces.»

Instinctivement, le patron de Nax Excursions actionne le frein. Le temps de voir fondre sur le car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias