Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'affaire Téléveysonnaz bientôt réglée

Le mur anti feu exigé par l'Office fédéral des transports sur une paroi du restaurant jouxtant la gare d'arrivée de la télécabine sera construit d'ici à demain soir. Grâce à un don d'une entreprise sédunoise.

13 déc. 2010, 05:01

«Une entreprise sédunoise, Eggs et Luginbühl, par son directeur Paul Favre, m'a offert le matériel nécessaire à la construction du mur anti feu demandé par l'Office fédéral des transports (OFT)», se réjouit Jean-Marie Fournier, directeur de Téléveysonnaz. L'office en question exige qu'un mur anti feu soit construit sur une face du restaurant jouxtant l'arrivée de la télécabine Veysonnaz-Thyon.

Une perte économique

Au lendemain du refus du Tribunal fédéral d'accorder l'effet suspensif au recours de l'entreprise de remontées mécaniques contre la décision de l'OFT, Téléveysonnaz se réjouit de pouvoir, du moins l'espère-t-elle, régler cette affaire qui risquait de la mettre en péril. «Mardi soir, le travail devrait être terminé», annonce Jean-Marie Fournier. Le mur anti-feu sera donc posé.

Malgré la fin prochaine de l'affaire, le patron de Téléveysonnaz n'en reste pas moins... remonté. Il conteste toujours la nécessité de cette construction, que ni l'entreprise de câble, ni l'assurance, ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias