Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’affaire BCVs – Papilloud ira au procès civil

L’ancien directeur de la Banque cantonale valaisanne (BCVs) ne s’est pas rendu à la séance de conciliation qui s’est tenue mercredi après-midi.

19 juin 2019, 18:00
Le litige entre la Banque cantonale valaisanne et son ancien directeur ira au procès. La séance de conciliation a échoué.

Mercredi après-midi à 14 heures, la Banque cantonale valaisanne et Jean-Daniel papilloud avaient rendez-vous devant le juge de commune de Sion. Il s’agissait de tenter une conciliation, étape obligatoire avant le procès civil, dans le litige qui les oppose. La BCVs a intenté une action civile en responsabilité contre son ancien directeur dans le cadre de l’octroi d’un crédit de plus de 80 millions de francs à Alkopharma. La banque lui réclame désormais le montant de la perte qu’elle a subi, soit 21, 6 millions de francs.

Vers un long procès

Mais Jean-Daniel Papilloud ne s’est pas présenté à la séance. Dans ce genre de cas, la procédure veut qu’une «autorisation de procéder» soit délivrée d’office, c’est-à-dire que la banque peut entamer un procès civil devant un tribunal de district. Pour la plupart des observateurs, la probabilité de parvenir à une conciliation était extrêmement faible en raison de l’importance du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias