Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’accès au lac et site protégé de Taney mieux régulé

La commune de Vouvry a édicté de nouvelles règles afin de mieux réguler le trafic entre la plaine du Rhône, le plateau de Chavalon et le site protégé de Taney.

02 juin 2021, 17:00
L'accès au lac de Taney mieux régulé pour redonner un semblant de calme à ce site protégé.

Une montée au lac de Taney, cela se mérite. Cette année peut-être plus que par le passé. Soucieuse de diminuer les désagréments causés par le trafic notamment aux habitants de Miex, la commune de Vouvry a décidé de limiter l’accès du fameux site protégé aux véhicules à moteur.

Une saison expérimentale

«Les amoureux de la montagne et du calme pourront rejoindre le haut plateau de Vouvry en empruntant les transports publics ou en laissant leurs véhicules en plaine, sur le site de Chavalon ou au Flon», communique la présidente Véronique Diab-Vuadens.

Concrètement, à partir du 12 juin prochain, les plus sportifs sont invités à utiliser le parking du Grand Large situé à l’avenue de la Gare où seront aménagées une soixantaine de places. Le plateau de Chavalon, lui, offrira quelque 140 places de parc. «En accord avec le propriétaire, cet emplacement permettra aux visiteurs de rejoindre Taney en deux heures.» Enfin, il sera toujours possible de se parquer au Flon sur l’une des 80 places à disposition situées à une heure de marche de Taney, notamment par le sentier des chèvres.

La commune de Vouvry précise encore que la route cantonale de Miex le long de laquelle il sera évidemment interdit de stationner sera fermée lorsque les parkings de Flon et de Chavalon afficheront complet. Aux yeux de l’administration de Vouvry, cette saison 2021 se veut expérimentale. «Elle permettra de choisir des options plus durables pour l’avenir.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias