Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’accès à l’Hôpital du Valais perturbé par des gens du voyage

Une centaine gitans ont accompagné l’un des membres de leur communauté à l’hôpital de Martigny dans la nuit de samedi à dimanche. Leur présence et leurs véhicules mal garés ont conduit à rediriger les ambulances.

04 août 2020, 13:30
Les ambulances n'ont pas pu accéder à l'hôpital de Martigny durant 4 heures. (image d'illustration)

L’Hôpital du Valais a vécu des heures mouvementées dans la nuit de samedi à dimanche. «Quand je suis arrivé à Sion pour travailler vers 19 heures, la rampe d’accès aux urgences était encombrée, comme le parking des médecins», explique une employée. «Il y avait des voitures partout sur les trottoirs et une cinquantaine de personnes à l’extérieur».

Les ambulances déviées durant 4 heures

Le service communication de l’hôpital confirme. En cause: l’admission d’un patriarche des gens du voyage provisoirement établis en Valais. Cette personne a ensuite demandé à quitter les lieux mais a été admise une nouvelle fois plus tard aux urgences de Martigny, entraînant «quelques perturbations d’exploitation».

Selon nos informations, entre cinquante et cent personnes l’accompagnaient et occupaient les abords du centre de soins martignerain. «Les ambulances du SMUR ont dû être déviées sur Sion», indique l’hôpital du Valais. Jean-Marc Bellagamba, directeur de l’organisation cantonale des secours (OCVS), précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias