Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’abattoir de Martigny perd un gros client

L’association antispéciste qui a diffusé les images vidéo chocs prises à l’abattoir de Martigny publie la liste des plus gros clients de cette entreprise. Un acte illégal, selon le préposé à la protection des données, Me Sébastien Fanti. Cette affaire a poussé un client à stopper sa collaboration avec l’abattoir.

19 févr. 2019, 18:03
L'affaire de l'abattoir de Martigny a connu plusieurs rebondissements mardi.

Le dossier de l’abattoir de Martigny a connu plusieurs rebondissements mardi, une semaine après la diffusion par l’association Pour l’égalité animale (PEA) d’une vidéo tournée à l’intérieur de cette entreprise.

A lire aussi : L’abattoir de Martigny dans le viseur des antispécistes

La liste des clients de l’abattoir dévoilée

L’association PEA a rendu publique mardi, à travers un communiqué de presse, la liste des sept principaux clients de l’abattoir de Martigny. Elle annonce avoir écrit à ces clients «en leur demandant de ne plus se fournir auprès de l’abattoir de Martigny». «Si ces boucheries et ces entreprises ne soutiennent pas les pratiques inacceptables de l’abattoir de Martigny, elles devraient cesser de se fournir là-bas», déclare dans ce communiqué Fabien Truffer, porte-parole de l’association PEA.

Un client quitte l’abattoir

Une des sociétés citées est Mérat & Cie, une entreprise du groupe Micarna, les entreprises viande de Migros. Elle qui travaillait avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias