Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journées de Soleure: «Tambour battant», le film de François-Christophe Marzal, en lice pour le prix du public

Il a fait connaître le village de Saillon en Suisse et à l'étranger. Avec son film Tambour battant, le réalisateur François-Christophe Marzal participe aux 55es Journées de Soleure, le festival du film suisse.

24 janv. 2020, 17:00
Fort de son succès, «Tambour battant» pourrait ouvrir de nouvelles portes à son réalisateur François-Christophe Marzal.

Mercredi dernier débutaient les Journées de Soleure, le festival du film suisse qui va durer jusqu’au 29 janvier et qui est, toutes proportions gardées, notre petit Festival de Cannes à nous. Le programme a revêtu des couleurs valaisannes avec, notamment, la participation de Mélanie Pitteloud et son court métrage «L’homme qui fait chanter les pierres», celle de Simon Gabioud et son court métrage «Paysan du ciel» et, bien sûr, celle de François-Christophe Marzal à qui l’on doit d’avoir fait connaître le village de Saillon ici et ailleurs à travers son excellent film «Tambour battant».

23 000 entrées

Joint vendredi par téléphone, le réalisateur est revenu, avec satisfaction, sur les résultats obtenus par son long métrage.

«Le film est sorti début juin et là, nous sommes en fin d’exploitation. Il a très bien tenu, quatorze semaines à Genève par exemple, et c’est le film suisse romand qui a fait le plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias