25.09.2020, 17:00

Journalisme: Léonard Gianadda reçoit enfin sa carte de presse

chargement
Jeudi, Léonard Gianadda a été honoré par l'Association de la presse valaisanne.

Honneur On la lui avait refusée il y a près de soixante ans. Léonard Gianadda a finalement reçu sa carte de presse jeudi soir, tout en étant nommé membre d'honneur de l'Association de la presse valaisanne.

«Ce n’est pas vraiment une revanche, mais un beau retournement de situation.» Jeudi soir, Léonard Gianadda a été nommé membre d’honneur de l’Association de la presse valaisanne (APVs) et Impressum, la faîtière des journalistes suisses. L’homme a enfin reçu sa carte de presse, un sésame qui lui avait été refusé à la fin des années 50 parce qu’il n’exerçait pas à temps plein.

A lire aussi: ValaiStars: Léonard Gianadda sacré prophète en son pays

Blessé, Léonard Gianadda avait laissé tomber la profession pour se tourner vers une carrière d’ingénieur, avant de créer la Fondation Gianadda, aujourd’hui incomparable dans le monde culturel de notre pays. Avant ce changement de carrière, le reporter-journaliste a été le premier correspondant en Valais pour la Télévision suisse romande et a réalisé de nombreuses photographies pour «L’illustré».

La volonté de rendre hommage

Pour l’APVs, cette reconnaissance vient souligner le parcours journalistique de celui qu’on connaît davantage en mécène. «Nous avons voulu aussi rendre hommage à cet homme qui a fait rayonner le Valais dans le monde entier», résume Christine Savioz, présidente de l’APVs.  
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4Coronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4

ChroniqueSous surveillance. Par Pierre LoretanSous surveillance. Par Pierre Loretan

Sous surveillance

La semaine passée, on découvrait par voie de presse que plus de 900 téléphones vaudois avaient été mis sur écoute en...

  25.10.2020 14:00
Premium
  Coronavirus

CoronavirusCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannesCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannes

DroitPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien FantiPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien Fanti

TransformationFaire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!Faire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!

Top