26.02.2018, 14:40

Jour 1: Benjamin Roduit est officiellement conseiller national

chargement
Prestation de serment de Benjamin Roduit.

 26.02.2018, 14:40 Jour 1: Benjamin Roduit est officiellement conseiller national

Berne Ca y est, c'est fait. Benjamin Roduit a prêté serment devant le Conseil national lundi après-midi à l'ouverture de la session parlementaire de printemps. Il connaîtra seulement mardi le nom de la commission dans laquelle il siégera.

Benjamin Roduit est officiellement conseiller national. L'ancien président de Saillon a prêté serment lundi devant la chambre du peuple. Il remplace le démissionnaire Yannick Buttet en tant que premier des viennent ensuite de la liste PDC. 

>> A lire aussi: Benjamin Roduit a vraiment hésité à succéder à Yannick Buttet

Le nouvel élu sera fixé mardi sur le nom de la commission dans laquelle il siégera, les anciens du groupe PDC pouvant faire valoir leur choix avant lui.

Bien accompagné

Accompagné par une délégation de sa commune et du PDC du Valais romand, Benjamin Roduit a souhaité une cérémonie plutôt discrète pour fêter son accession au Conseil national en cours de législature. Les quelque septante personnes qui avaient fait le voyage de Berne l'attendaient à la galerie des Alpes, le restaurant du Palais fédéral, pour un apéro dans l'après-midi. Une fête villageoise sera organisée à Saillon, début mai pour marquer l'événement.

Toujours professeur 

Ancien recteur du lycée-collège des Creusets, le nouveau conseiller national PDC valaisan conserve sa charge de professeur de français et d'histoire à 50% dans l'établissement sédunois.

 


Top