01.08.2017, 08:51

1er août: le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman a brunché à la ferme à Riddes

chargement
1/18  

Fête nationale Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann était invité au traditionnel brunch à la ferme du 1er août de la famille Dorsaz, à Riddes. Le ministre de l'économie a dit sa volonté de «contribuer à des conditions optimales pour l'entrepreneuriat» dans le monde agricole suisse. Retrouvez en soirée l'interview complète qu'il a accordée au «Nouvelliste».

«Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de l'agriculture suisse.» Dans son discours, Johann Schneider-Ammann n’a pas tari d’éloges sur la famille Dorsaz, qui organisait pour la dixième année son brunch à la ferme du 1er août.

>> A lire aussi - 1er août: les agriculteurs le fêtent avec un brunch à la ferme depuis 25 ans

Arrivé en hélicoptère à l'aéroport de Sion en milieu de matinée, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche a visité l'exploitation de Philippe Dorsaz avant de partager le brunch avec, notamment, le conseiller national valaisan Yannick Buttet et le conseiller d’Etat chargé de l'économie Christophe Darbellay.

Dans une ambiance conviviale, la politique agricole fédérale a été au centre des discussions. Johann Schneider-Ammann a notamment dit sa volonté de «contribuer à des conditions optimales pour l'entrepreneuriat» dans l'agriculture suisse. Il a quitté Riddes peu après 11h pour se rendre au Tessin.

Retrouvez l’interview complète de Johann Schneider-Ammann sur ce site en soirée, et mercredi 2 août dans nos différentes éditions.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitZones réservées et transparence. Par Sébastien FantiZones réservées et transparence. Par Sébastien Fanti

FormationCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignantCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignant

ChroniqueQue valent les bavardages d’hier? Par Peter BodenmannQue valent les bavardages d’hier? Par Peter Bodenmann

Concours«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard

SantéLe Valais manque de donneurs de sangLe Valais manque de donneurs de sang

Top