Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er août: le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman a brunché à la ferme à Riddes

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann était invité au traditionnel brunch à la ferme du 1er août de la famille Dorsaz, à Riddes. Le ministre de l'économie a dit sa volonté de «contribuer à des conditions optimales pour l'entrepreneuriat» dans le monde agricole suisse. Retrouvez en soirée l'interview complète qu'il a accordée au «Nouvelliste».

01 août 2017, 08:51
/ Màj. le 01 août 2017 à 12:27
Patron de Philfruits, le producteur Philippe Dorsaz (casquette rouge) a fait visiter son exploitation au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann (à droite) et au conseiller d'Etat Christophe Darbellay (au centre), avant de partager le brunch du 1er août au domaine, à Riddes.

«Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de l'agriculture suisse.» Dans son discours, Johann Schneider-Ammann n’a pas tari d’éloges sur la famille Dorsaz, qui organisait pour la dixième année son brunch à la ferme du 1er août.

>> A lire aussi - 1er août: les agriculteurs le fêtent avec un brunch à la ferme depuis 25 ans

Arrivé en hélicoptère à l'aéroport de Sion en milieu de matinée, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche a visité l'exploitation de Philippe Dorsaz avant de partager le brunch avec, notamment, le conseiller national valaisan Yannick Buttet et le conseiller d’Etat chargé de l'économie Christophe Darbellay.

Dans une ambiance conviviale, la politique agricole fédérale a été au centre des discussions. Johann Schneider-Ammann a notamment dit sa volonté de «contribuer à des conditions optimales pour l'entrepreneuriat» dans l'agriculture suisse. Il a quitté Riddes peu après 11h pour se rendre au Tessin.

Retrouvez l’interview complète de Johann Schneider-Ammann sur ce site en soirée, et mercredi 2 août dans nos différentes éditions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias