Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johan Rochel, l'intellectuel de Monthey organise le Valais progressiste depuis Zurich

Johan Rochel vient de rentrer de Rome où il a effectué son post-doctorat. Prof à l’uni de Zurich, le philosophe coordonne depuis l’autre bout de la Suisse la campagne d’Appel citoyen en vue de l’élection à la constituante. Il sera candidat à la candidature.

18 juil. 2018, 06:26
Johan Rochel est aux manettes d'Appel citoyen, à distance.

C’est sûr, il rentre à peine d’Italie celui-là. Affublé d’écouteurs, Johan Rochel parle avec les mains au milieu de la Planta. Sans personne en face de lui, mais sûrement pas dans le vide. Le philosophe valaisan vient de terminer un postdoctorat à Rome et il passe quelques jours dans son Valais natal avant de rejoindre sa ville de résidence, Zurich. D’ailleurs lorsqu’il s’approche, c’est bien en suisse allemand qu’on le surprend à converser avec son interlocuteur.

Sac au dos, Johan Rochel assume son statut d’intellectuel. Un intello tout-terrain. Un malin explorateur de possibles. Cet enfant de Monthey est un des rares Suisses et même Valaisans à avoir fait de sa capacité à réfléchir et de son talent à cogiter un métier. Penseur, philosophe du droit, pourvoyeur de réflexion, concepteur d’idées nouvelles, de débats et même un peu de combats, à plein temps.

La fin d'Oskar a aussi commencé hors canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias