Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joël Rossier conteste une affirmation de Roberto Schmidt

L’ex-chef du Service de l’environnement, Joël Rossier, a saisi le préposé cantonal à la protection des données et à la transparence. Il demande au président du gouvernement valaisan de rectifier des propos. L’Etat du Valais maintient ses déclarations.

22 août 2019, 17:30
Joël Rossier a dénoncé Roberto Schmidt auprès du préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.

«Nous ne savons pas précisément quels problèmes évoque M. Rossier, puisqu’il ne nous a pas adressé tous les documents transmis aux autorités de surveillance.» Publiée dans «Le Nouvelliste», cette déclaration de Roberto Schmidt, président du gouvernement valaisan, fait bondir Joël Rossier.

A lire aussi: Pourquoi l’Etat du Valais se sépare abruptement de Joël Rossier, chef du Service de l’environnement

Le chef du Service de l’environnement, libéré mercredi de son obligation de travailler après avoir démissionné en juin, a saisi, jeudi, le préposé cantonal à la protection des données et à la transparence. Auprès de Sébastien Fanti, compétent pour vérifier les déclarations publiques des autorités, il prétend que le Conseil d’Etat a connaissance des courriers qu’il a adressés à l’Inspectorat des finances (IF). Son argumentaire:ces derniers faisaient partie de la prise de position, qu’il a sollicitée de la part du gouvernement.

«Une lettre de deux pages sans annexes»

Dans ces documents,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias