Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO de la jeunesse: le curling à Champéry

Champéry accueillera les épreuves de curling des prochains JO de la jeunesse de 2020.

06 mars 2018, 16:46
Champéry reprend les épreuves de curling des JO de la jeunesse.

Les compétitions de curling des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020 auront finalement lieu à Champéry. La décision a été prise suite au retrait de Morges, annoncé début février.

Les compétitions se dérouleront au Palladium de Champéry, un site qui a récemment accueilli plusieurs compétitions majeures en curling. Les championnats d'Europe dames et messieurs y ont notamment eu lieu en 2010 et 2014.

La commune de Champéry est ravie

Dans un communiqué Luc Fellay, président de la commune de Champéry déclare: «C’est une nouvelle bien sûr historique pour Champéry et le Palladium, désormais site Olympique! Nous sommes infiniment reconnaissants d’avoir été choisis par le comité d'organisation et les plus hautes instances du curling mondial pour ces Jeux Olympiques de la Jeunesse. C’est un aboutissement pour toutes celles et ceux qui oeuvrent ici à la promotion du curling depuis des années. Nous mettrons tout en oeuvre pour accueillir de la meilleure manière qui soit les futures stars du curling en 2020, et pour en faire profiter notre propre centre de formation, et donc par cet intermédiaire toute la jeunesse sportive de notre région, et au-delà.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias