Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2026: le ministre valaisan Frédéric Favre réagit au vote négatif de Calgary

Le conseiller d’Etat chargé des sports réagit au vote des citoyens de Calgary qui ont dit non à la candidature pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026.

14 nov. 2018, 17:01
Pour Frédéric Favre, le ministre valaisan, les votations populaires contre les projets de candidature olympique sanctionnent la politique du CIO et non les dossiers.

Les candidats à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2026 ne se bousculent plus au portillon. Retenue par le Comité olympique international lors de sa session tenue à Buenos Aires parmi les trois derniers postulants, la ville de Calgary se retrouve hors jeu. Ses citoyens ont dit non aux JO. «Cela montre que l’issue négative du scrutin organisé pour Sion 2026 ne visait pas les porteurs de la candidature ou le projet en tant que tel», relève Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, des institutions et des sports du canton du Valais. «Ces votes ne sanctionnent pas la qualité d’un dossier. Les gens estiment le risque financier trop grand à la suite des coûts enregistrés lors des éditions précédentes, particulièrement ceux concernant les infrastructures qui ne sont pas clairs.»

A lire aussi: Sion 2026: le jour où les Valaisans ont éteint pour de bon la flamme olympique

Calgary a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias