Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeu vidéo: des Valaisans recrutent de jeunes joueurs professionnels

Un Valaisan, entouré de copains, a créé une société encadrant de jeunes gamers. Ils étaient à New York pour la Coupe du monde de Fortnite.

30 juil. 2019, 17:01
L’équipe de Stratum à New York, avec, de gauche à droite: Bastian Pache, Jean Rausis, le jeune joueur professionnel Snayzy (et son père tout à droite), Norman Ulli et Nicolas Hausmann.

Déçus? Il en faut plus pour abattre un Valaisan. Deux Valaisans en l’occurrence. Au lendemain de la Coupe du monde du jeu vidéo Fortnite et à quelques heures de reprendre l’avion, Nicolas Hausmann et Jean Rausis font le point, dans le lobby de leur hôtel de Manhattan. Certes, leur protégé Idris Snayzy Aichouche, engagé dimanche dans la compétition solo, a échoué à la 88e place parmi la centaine de combattants en lice. «Il n’a pas eu de chance. Ce jeu-là, c’est 50% de talent; le solde, c’est de la loterie. Mais pour lui comme pour nous, cela reste une expérience inoubliable», assurent les deux hommes en parlant de cet événement qui a réuni à New York les meilleurs joueurs de la planète.

A lire aussi: Jeux vidéo: à 16 ans, il remporte la première Coupe du monde de Fortnite et 2,97 millions de francs

«Après la compétition, nous sommes allés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias