Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le poste de Jean-Marie Bornet prochainement au concours

Conséquence du licenciement de l'ancien chef de l'information de la police cantonale valaisanne, Jean-Marie Bornet ne recevra plus son salaire dès le mois d'août. Son poste vacant sera repourvu prochainement.

08 août 2017, 14:14
Le poste de Jean-Marie Bornet sera mis au concours prochainement, indique le département cantonal de la sécurité.

Licencié en avril dernier pour rupture de confiance, Jean-Marie Bornet ne touche plus son salaire de policier depuis ce mois d’août, confirme l’Etat du Valais, le délai contractuel de trois mois étant écoulé.

L’ancien chef de la communication de la police cantonale valaisanne s’était vu refuser par le Tribunal cantonal un effet suspensif. Un  refus contre lequel Jean-Marie Bornet n'a pas recouru.

"Le poste vacant sera mis prochainement au concours, sans attendre la fin de la procédure judiciaire", a indiqué lundi le département cantonal de la sécurité.

>>A lire aussi: Jean-Marie Bornet a été licencié par le Conseil d'Etat

En outre, l’ex-candidat au Conseil d’Etat sera jugé en septembre par le Tribunal d’Hérens-Conthey, suite à son recours contre sa condamnation en mai dernier à 20 jours-amende avec sursis et à une amende de 800 francs pour un délit contre la loi fédérale sur les armes. «Nous attendons sereinement ce procès», indique Béatrice Pilloud, avocate de Jean-Marie Bornet. 

>>A lire aussi: Jean-Marie Bornet condamné pour avoir prêté une arme et blanchi de l'accusation d'abus d'autorité

Votre publicité ici avec IMPACT_medias