Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Marc Richard: «On ne dit pas assez que la solidarité, c’est bon pour la santé»

Il recueille tous les soirs les peines et les joies de ses auditeurs. L’animateur Jean-Marc Richard revient sur l’année 2020 et le rôle «plus important que jamais» que doit jouer «La ligne de cœur» dans la lutte contre la précarité et les inégalités sociales. Interview.

02 janv. 2021, 12:00
Tous les soirs, Jean-Marc Richard est l'oreille attentive des auditeurs à travers son émission "La ligne de cœur".

Tous les soirs, depuis neuf ans, il est l’oreille attentive des auditeurs avec son émission «La ligne de cœur». Jean-Marc Richard revient sur cette année 2020 gangrenée par le coronavirus, transpercée par les détresses sociales, mais aussi illuminée par des actions de solidarité qui ont fait du bien. Nous aurions dû le rencontrer dans son chalet aux Mayens de Riddes. Mais c’est finalement du côté de Berne, dans les studios de la SRF, que l’animateur nous a accordé un peu de son temps entre deux prises d’antenne.

L’année qui vient de s’achever n’a eu de cesse que de renforcer les inégalités sociales. Le rôle de «La ligne de cœur» est-il plus important que jamais?

Oui, et il continuera de l’être en 2021. Car la pandémie s’essoufflera, mais les conséquences sociales et psychiques qu’elle a générées prendront bien plus de temps à cicatriser. «La ligne de cœur», ce n’est pas simplement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias