Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Luc Addor a lancé une pétition contre l’octroi du pavillon suisse à l’«Aquarius»

Jean-Luc Addor ne veut pas voir le pavillon suisse flotter sur l’«Aquarius». Il a lancé une pétition pour contrer les velléités de certains parlementaires fédéraux.

02 nov. 2018, 16:06
L'«Aquarius» est bloqué à Marseille depuis fin septembre.

«SOS Méditerranée et Médecins sans frontières sont complices de l’invasion migratoire!» Jean-Luc Addor ne ménage pas les organisations qui ont affrété l’«Aquarius». «Elles ont rendu la Méditerranée moins dangereuse, ça incite à la traversée», explique le conseiller national UDC. Ce navire humanitaire a sauvé 28 000 personnes de la noyade en deux ans. Il est aujourd’hui bloqué dans le port de Marseille, le Panama lui ayant retiré son pavillon.

A lire aussi: 25 000 signatures pour donner le pavillon suisse à l’«Aquarius».

Trois interpellations ont été déposées au Conseil national pour que la Confédération l’autorise à naviguer sous pavillon suisse. Début octobre, une pétition a été déposée avec la même demande. Elle avait recueilli 25 000 signatures en deux semaines. Jean-Luc Addor a pris l’initiative d’une contre-pétition. «Je voulais donner une voix à ceux qui sont contre», dit-il. En près de dix jours, il a recueilli plus de 2100 paraphes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias