Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Jacques Rey-Bellet avec engagement et volonté

Le conseiller d'Etat de Saint-Maurice quitte demain le gouvernement avec la satisfaction du devoir accompli. Et sur ce credo: «en avant, toujours!»

29 avr. 2009, 05:01

Après seize ans de députation, puis douze autres années passées au gouvernement, la vie ne risque-t-elle pas de vous paraître fade après le 1er mai?

Une vie fade, c'est une vie sans passions, sans couleurs. J'ai toujours aimé passionnément la politique (on peut ajouter au tableau mes engagements de jeunesse et douze ans de Conseil général à Saint-Maurice), mais la vie peut offrir d'autres couleurs. Je compte poursuivre certains engagements dans des domaines où je peux encore apporter un service: transports, infrastructures, énergie. D'autres couleurs retrouveront plus de vivacité: ma famille d'abord, mes amis ensuite, mes hobbies enfin. Ma santé peut-être aussi... La mosaïque des couleurs de ma vie sera sans doute moins éclatante, mais plus multicolore et pour tout dire, plus harmonieuse!

En tant que chef du Département des transports, de l'équipement et de l'environnement, de quels dossiers êtes-vous le plus fier?

Mon département est si vaste que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias