Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne vois pas l'intérêt de changer de nom dans un canton où le PDC pèse 35% de l'électorat»

Selon les premiers résultats d'une consultation interne au PDC suisse, 53% de ses adhérents préféreraient renoncer à la mention de "chrétien" pour une appellation évoquant davantage le centre. La section Valais romand et son président Joachim Rausis ne semblent pas prêts à un tel changement.

19 juin 2020, 18:34 / Màj. le 21 juin 2020 à 16:30
Joachim Rausis, président du PDCVr, est opposé à la suppression du mot "chrétien" dans PDC.

Joachim Rausis, les premiers résultats de la consultation interne menée par le PDC suisse ont fuité mercredi soir. Selon le «Blick», 53% des sondés sont favorables à ce que le nom du parti fasse référence au «centre» plutôt qu’à la mention de «chrétien». Comment réagissez-vous à cette annonce?

J’en prends acte, même si nous ne connaissons pas le contexte général de ces résultats et la méthodologie utilisée. Une discussion est prévue avec la direction du parti suisse pour prendre connaissance des résultats définitifs.

Quoi qu’il en soit, on n’a pas l’impression que le PDC Vr soit prêt à laisser tomber le C de son nom.

Je ne vois pas l’intérêt de changer de nom dans un canton où le PDC pèse 35% de l’électorat. Notre comité directeur s’est prononcé à l’unanimité contre cette idée. Surtout si ce changement est motivé par un rapprochement avec le PBD, qui n’existe pas dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias