Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je n'ai pas l'intention de démissionner"

Le journal dominical suisse alémanique "NZZ am Sonntag" a déclaré que le conseiller national Christophe Darbellay était prêt à démissionner de son poste de président du PDC après les élections fédérales

20 juil. 2011, 05:02

Le principal concerné dément formellement... et contre-attaque ici. Il a également demandé un droit de réponse à la "NZZ am Sonntag", demande sur laquelle l'hebdomadaire ne s'est pas encore prononcé.

La "NZZ am Sonntag" annonce votre démission de la présidence du PDC suisse après les élections fédérales d'octobre. Est-ce dans vos intentions?

C'est totalement faux. Je n'ai pas du tout l'intention de démissionner. La "NZZ" se base sur des rumeurs anonymes émanant de soi-disant membres de mon parti.

En cas de défaite du PDC, comme le laissent entendre certains sondages, est-ce que vous resterez tout de même à la tête du parti suisse?

Il faut se méfier des sondages, même si dans le dernier le PDC reprend 0,7%, que Doris Leuthard repasse en tête et que je suis nettement devant tous les présidents de parti et devant deux conseillers fédéraux en exercice avec une cote dépassant les 50% d'opinions favorables....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias