Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jamy de «C’est pas sorcier» était de passage en Valais pour une émission

Le journaliste scientifique Jamy Gourmaud a fait halte en Valais vendredi pour un documentaire. L’ex-présentateur de «C’est pas Sorcier» s’est rendu à l’Illgraben pour étudier le phénomène des laves torrentielles.

28 juin 2020, 15:52
Le selfie d'un journaliste scientifique heureux à l'Illgraben.

Vous vous souvenez de Jamy Gourmaud? Celui qui, avec des mots tout simples, arrivait à nous faire comprendre des choses scientifiques toutes compliquées dans «C’est pas sorcier» sur France 3? Et bien sachez que le vulgarisateur star vulgarise toujours. Et qu’il était même de passage en Valais en fin de semaine pour filmer un documentaire pour son émission «Le Monde de Jamy».
 


Les laves torrentielles sous la loupe

Le journaliste français s’est rendu à l’Illgraben, près de Loèche. «En direct de Suisse pour travailler mes cuisses», a-t-il d’abord posté avec humour sur ses réseaux.

Avant de se montrer en photo sur le site, le sourire aux lèvres: «J’y suis! Sous mes pieds, 800 mètres de gaz: des laves torrentielles qui s’écoulent dans l’Illgraben. Je rentre en France ce soir, avec un peu de chocolat et d’excellents souvenirs, à découvrir bientôt dans «Le Monde de Jamy». Le site valaisan est une station d’observation des laves torrentielles d’importance mondiale.
 


Une vie après «C’est pas Sorcier»

Après la fin de «C’est pas Sorcier», en 2013, l’animateur a lancé en 2014 «Le Monde de Jamy» (France 3), une émission de documentaires centrée sur la découverte de la Terre.

Aussi, depuis le confinement, il publie régulièrement sur Youtube des petites vidéos de vulgarisation sur des questions de la vie quotidienne. Si vous vous demandez par exemple d’où vient le vent, pourquoi nous fermons les yeux quand nous éternuons et pourquoi les bananes noircissent, Jamy a la réponse. Comme toujours. 
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias