Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Melly: «Il n’a jamais été question d’encourager qui que ce soit à tirer des grands prédateurs»

Certains témoins rapportent que, au sein du Service de la chasse, les incitations à tirer ne portaient pas seulement sur des lynx, mais aussi sur les loups. Une nouvelle infraction commise par un garde-chasse donne encore davantage l’image d’un Service d’un autre âge. Jacques Melly, conseiller d’Etat chargé du Service de la chasse, répond à ces multiples accusations.

28 août 2020, 19:00
Jacques Melly, conseiller d’Etat chargé du Service de la chasse, de la pêche et de la faune, répond aux multiples accusations portant sur son Service.

Des accusations d’incitation au tir des grands prédateurs au sein du Service, un garde-chasse sous le coup de plusieurs enquêtes pénales, une polémique autour de la chasse aux trophées qui vient finalement d’être abolie… Et, nous le révélons aujourd’hui, un garde-chasse surpris en train de jeter des têtes de gibier dans un talus.

Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune est sous le feu des critiques depuis des mois pour de multiples dysfonctionnements. Jacques Melly répond aux accusations.

Votre Service vient de porter plainte contre x pour tir illégal d’un lynx, un employé affirmant dans les médias avoir été «formaté» pour penser qu’«un bon lynx est un lynx mort». D’après mes informations, la formulation a été reprise dans un «slide» à propos du loup pendant une formation de chasseurs, il y a trois ans. Et au moins un garde-chasse aurait recommandé la destruction des caméras...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias