Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Fellay: «Si l’augmentation des cas se poursuit en Suisse, nous vivrons un automne et un hiver très compliqués»

Membre de la task force scientifique consulté par le Conseil fédéral, Jacques Fellay met en garde la population face à l’augmentation du nombre de cas positifs en Suisse. L’expert en génomique et en infectiologie à l’EPFL et au CHUV espère un vaccin contre le Covid-19 pour le printemps 2021.

11 août 2020, 18:00
Jacques Fellay est catégorique: «Sans le masque pour les élèves, le risque de transmission du virus est trop élevé dans le contexte scolaire post-obligatoire.»

Jacques Fellay, vous habitez St-Maurice et vous travaillez à Lausanne. Portez-vous un masque dans les commerces valaisans même s’il n’y a pas d’obligation en Valais?

Oui, je le porte systématiquement, car je sais que je ne pourrais pas y respecter complètement les distances. C’est donc plus simple d’en mettre un, plutôt que de le sortir à chaque fois que la situation l’exige. De plus, une fois qu’on y est habitué, le port du masque n’est pas aussi pénible que certains l’affirment.

Je porte le masque dans les magasins en Valais, car je sais que je ne pourrais pas y respecter complètement les distances.


Paradoxalement, quand il y avait 1000 cas quotidiens de Covid-19 en Suisse, on n’imposait pas le masque et aujourd’hui, avec une centaine de cas, il est obligatoire dans les transports publics et dans les commerces de certains cantons. Vous comprenez que le citoyen ne s’y retrouve plus?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias