Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai organisé une sortie à l’extérieur avec MM. Rossier et Zumstein pour crever l’abcès»

Le conseiller d'Etat Jacques Melly revient sur les relations de travail complexes avec le chef démissionnaire du Service de l'environnement, Joël Rossier.

11 oct. 2019, 17:00
Jacques Melly a notamment nié avoir interdit à Joël Rossier de s'entretenir avec le chef des ressources humaines de l'Etat du Valais.

La loi sur le travail impose à l’employeur de protéger la santé de ses employés. Que faites-vous lorsqu’un chef de service passe une partie de ses nuits et de ses congés à rédiger quatorze rapports en un peu plus d’une année, et qu’il est en conflit ouvert avec un chef de service avec qui il doit collaborer au quotidien?

J’ai organisé une quantité de séances à ce propos. Certaines sur des sujets de discorde spécifiques, d’autres sur des problématiques plus larges. J’ai passé énormément de temps à l’écouter. En août 2018, j’ai organisé une sortie à l’extérieur avec MM. Rossier et Zumstein pour crever l’abcès, à la suite de quoi les contacts entre eux ont été courtois pendant plusieurs mois.

Cette embellie a fini par s’assombrir. En mai, le chef des ressources humaines de l’Etat du Valais souhaitait s’entretenir avec Joël Rossier, qui prétend que vous vous y êtes opposé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias