Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'ai fait mon travail en règle"

Maurice Tornay est de nouveau cité dans le dossier fiscal de Dominique Giroud. Il se défend. Réactions mesurées des partis politiques.

24 déc. 2014, 00:01
data_art_2829607.jpg

Quel rôle a joué Maurice Tornay dans le dossier fiscal de Dominique Giroud? Alors fiduciaire de l'encaveur, son intervention auprès des autorités fiscales en 2003 a-t-elle permis à Dominique Giroud de soustraire des revenus aux griffes du fisc? C'est la question qui était sur toutes les lèvres hier, après un nouvel article du "Temps".

Selon nos confrères, Maurice Tornay est intervenu pour baisser la taxation d'office de son client. Ses revenus, d'après une déclaration fiscale remplie par Maurice Tornay lui-même, étaient pourtant nettement supérieurs à ceux retenus par le service des contributions pour la taxation d'office.

Pour bien comprendre ces éléments, il faut remonter en 2003. La Fiduciaire de l'Entre mont, présidée par Maurice Tor nay, remplit la déclaration d'impôts de Dominique Giroud. Le revenu imposable se monte à quelque 650 000 francs. Mais l'encaveur n'enverra jamais cette déclaration au fisc. Il préfère attendre une taxation d'office. Le fisc statue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias