Intoxication dans un char au Simplon: les militaires peuvent quitter l’hôpital

chargement

armée Intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur char, au Simplon, quatre militaires avaient dû être hospitalisés aux HUG mardi. Tous devraient être rentrés chez eux ce mercredi.

 05.05.2021, 12:00
Les trois recrues et le sergent avaient passé la nuit dans un char, dans le cadre d'un exercice (illustration).

Les quatre militaires retrouvés inconscients mardi matin au col du Simplon vont mieux. Ils peuvent déjà quitter l’hôpital. L’enquête de la justice militaire devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

L’état des quatre militaires est «très réjouissant», a déclaré mercredi le porte-parole de l’armée, Daniel Reist, à Keystone-ATS. L’un d’entre eux a pu quitter l’hôpital dès mardi soir, les trois autres devraient pouvoir le faire mercredi après-midi.

Intoxiqués au monoxyde de carbone

Les quatre militaires ont été intoxiqués au monoxyde de carbone. Ces trois recrues et un sergent ont été retrouvés par des camarades après avoir passé la nuit dans un char lors d’un exercice. Trois d’entre eux ont été héliportés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

La justice militaire a ouvert une enquête préliminaire sur les circonstances de l’accident, a précisé son porte-parole Georg Fritz. Il est difficile d’estimer le temps qu’il faudra pour déterminer la cause. M. Fritz s’attend à ce que l’enquête dure au moins plusieurs semaines. Si une expertise est nécessaire, cela prolongerait les investigations de plusieurs mois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentArmée: quatre soldats retrouvés inconscients dans un char au col du SimplonArmée: quatre soldats retrouvés inconscients dans un char au col du Simplon

santéIntoxications en 2020: plus de 50% des cas concernent des enfantsIntoxications en 2020: plus de 50% des cas concernent des enfants

Infographie7 morts d’empoisonnements en 2019: les chiffres des intoxications en Suisse7 morts d’empoisonnements en 2019: les chiffres des intoxications en Suisse

Top