Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interview de Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier: «Les 4 Vallées et le Magic Pass sont deux modèles d’affaire différents»

La saison de ski 2017-2018 a été marquée par l'arrivée du Magic Pass. Les 4 Vallées y ont résisté et reconduisent leur offre promotionnelle pour les jeunes l’hiver prochain. Bilan et perspectives avec Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier.

11 avr. 2018, 14:08
Pour Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier, les 4 Vallées et le Magic Pass sont deux offres complémentaires.

Le Magic Pass avec ses 25 stations romandes dès 359 francs a bousculé le tourisme hivernal. Une offre à prix cassés à laquelle toutes les stations n’ont pas souscrit à l’instar des 4 Vallées. De leur côté, Verbier, Nendaz/Veysonnaz et Thyon ont proposé une Mont4Card à 400.- pour les jeunes jusqu’à 25 ans et une offre de parrainage permettant de réduire de 40% le coût de l’abonnement en attirant de nouveaux skieurs. Des promotions qui seront reconduites la saison prochaine.

Quel bilan tirez-vous de cet hiver?
Le bilan est bon, les 4 Vallées ont enregistré une hausse de 58% du nombre d’abonnés de 7 à 25 ans grâce à la Mont4Card. Nous redoutions que la vente d’abonnements dégriffés pour la jeunesse diminue le prix moyen de la journée de ski pour cette tranche d’âge, mais cela n’a pas été le cas. Nous avons augmenté l’ensemble de notre chiffre d’affaires ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias