22.05.2020, 11:56

Internet: Vétroz surfe désormais sur le réseau le plus moderne de Suisse

chargement
Vétroz surfe désormais sur le réseau internet le plus moderne de Suisse.

Technologie Après plusieurs mois de travaux, Swisscom a achevé le déploiement du réseau à fibre optique à Vétroz. Cela permet à une grande partie des résidents de la commune de surfer à des vitesses ultrarapides.

Les travaux destinés à l’expansion de la technologie de la fibre optique ont été récemment achevés à Vétroz. Grâce à cette technologie appelée FTTS – Fibre to the Street, la commune surfe maintenant sur internet à une vitesse ultrarapide de 500 Mbit/s, soit le réseau le plus moderne de Suisse.

A lire aussi: Swisscom veut raccorder 1,5 million de foyers à la fibre optique d’ici 2025

Une grande partie de la population a donc accès à des débits internet jusqu’à cinq fois plus rapides, ce qui améliore considérablement l’utilisation de nouvelles applications, comme le streaming TV, et la mise en œuvre de nouvelles formes de travail, notamment le travail à domicile avec accès aux réseaux d’entreprise.

1,6 milliard investis chaque année

Chaque année, Swisscom investit 1,6 milliard de francs dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’infrastructure. «Nous sommes le seul opérateur à proposer d’étendre les toutes dernières technologies de fibre optique et l’internet rapide à chaque commune de Suisse. Avec le déploiement à Vétroz, nous tenons notre promesse», se réjouit Markus Reber, responsable de l’extension réseau chez Swisscom.
 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologieSwisscom déploie le réseau fibre optique à FullySwisscom déploie le réseau fibre optique à Fully

Top