09.01.2018, 12:59

Feu vert pour les 325 enfants belges qui prennent la route de Zinal

chargement
1/2  

 09.01.2018, 12:59 Feu vert pour les 325 enfants belges qui prennent la route de Zinal

météo extrême Les classes de neige de Flandre bloquées depuis ce matin à Sierre sont actuellement en train de prendre la direction de Zinal. La route a été sécurisée.

Les 325 enfants et les 60 accompagnants belges vont pouvoir se rendre à Zinal. La commune d'Anniviers a donné son feu vert après avoir sécurisé la route entre Ayer et Vissoie. Les enfants quittent actuellement la salle de gym et embarquent dans les cars. 

Pour rappel, les classes belges étaient dans la salle omnisport des Glariers depuis ce matin. Après un trajet en train entre Bruxelles et Sierre, les skieurs en herbe auraient dû prendre la route d'Anniviers en car mais ils ont été bloqués à Sierre par mesure de sécurité. La protection civile a été informée à 6h et elle a immédiatement mobilisé quinze hommes pour aller équiper la salle omnisports des Glariers. «Nous avons installé des chaises et des tables. Nos équipes ont également assuré la subsistance notamment le repas de midi», explique Patrice Urdieux, commandant de la région de Sierre pour la protection civile.

"L'ambiance est bonne"

Du côté des participants, Marina Claes, responsable du camp, prenait les choses avec philosophie avant que la situation se décante: «L’ambiance est bonne. Tout est très bien organisé. Chaque classe organise des jeux ou des petites promenades dans les environs.»

 


À lire aussi...

live
météo extrêmeIntempéries: retour progressif à la normale dans le Valais romand, le Haut-Valais toujours perturbéIntempéries: retour progressif à la normale dans le Valais romand, le Haut-Valais toujours perturbé

Top