30.10.2018, 10:11

Intempéries: le Valais rouvre progressivement ses routes

chargement
Les routes fermées lundi se rouvrent petit à petit en Valais.

Intempéries Les fortes précipitations ont conduit lundi à la fermeture de plusieurs routes dans le canton. Les tronçons rouvrent progressivement ce mardi.

Les précipitations exceptionnelles tombées sur le Valais lundi ont conduit à la fermeture de plusieurs routes. Ce mardi, après que le gros de l’événement météo est passé, les tronçons rouvrent petit à petit. 

Dans le bas et le centre du canton, l’axe du Grand-Saint-Bernard (transit Italie) a rouvert pour les trains routiers. Le tronçon Fionnay-Bonatchiesse est lui aussi accessible à la circulation. 

Dans le Haut-Valais, les routes entre Grengiols et Viertel et entre Bädel et Zenhäusern ont rouvert. Le tronçon reliant Saas-Grund et Saas-Almagell sera accessible dès 10h30, tandis que celui entre Stalden et Saas-Grund pourra être emprunté à nouveau dès 16h. La route entre Saas-Balen et Saas-Grund sera rouverte dès 11h, et celle entre Stalden et Saas-Balen dès 16h.

Le Col du Simplon est rouvert à tous les véhicules depuis 13h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesIntempéries: l’avis de prudence est maintenu, l’arrivée de la neige contribue à diminuer les risquesIntempéries: l’avis de prudence est maintenu, l’arrivée de la neige contribue à diminuer les risques

IntempériesIntempéries: en Valais, les zones à risque sont prêtes à affronter les éventuels dangersIntempéries: en Valais, les zones à risque sont prêtes à affronter les éventuels dangers

MétéoIntempéries: le Valais en alerte ce lundiIntempéries: le Valais en alerte ce lundi

Top