Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries: l’avis de prudence est maintenu, l’arrivée de la neige contribue à diminuer les risques

La vigilance reste de mise en Valais en ce début de semaine de tous les dangers. Parfois impressionnantes, les averses de pluie ont cependant été moins importantes qu’annoncées et la baisse de la limite de la neige a contribué à limiter les gros risques. Aucun incident majeur à déplorer pour l’instant.

29 oct. 2018, 19:35
Le val d'Hérens, ici Arolla, fait partie des régions à risques placées en degré d'alerte 4 sur 5.

«La situation est sous contrôle et tout est relativement calme ce soir». Roland Squaratti, le président de la commune de Zwischbergen dont dépend Gondo le village le plus exposé à une nouvelle catastrophe naturelle scrute le ciel avec soulagement. «Il y a certes eu beaucoup de pluie en cette fin de journée. Mais la baisse des températures et l’apparition de la neige à la tombée de la nuit ont contribué à écarter le plus gros du danger.»

Le constat plutôt rassurant est le même en Anniviers ou dans la commune d’Evolène. Sauf orage localisé durant les prochaines heures, la situation aurait plutôt tendance à se détendre toujours en raison de la baisse de la limite pluie neige, la neige jouant un rôle tampon contre les crues. «La surveillance est toutefois maintenue dans les fonds de vallée cette nuit», annoncent les responsables de la sécurité.
Dans la plaine du Rhône, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias