Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries en Valais: les travaux pour réparer les routes pas terminés avant l’hiver

Les routes valaisannes ont payé le prix des intempéries cette année. 200 chantiers ont été réalisés ou sont actuellement en cours pour la remise en état du réseau routier. Les travaux ne seront pas terminés avant l’hiver.

22 oct. 2018, 10:41
Les éboulements, l'une des nombreuses manifestations d'un climat exceptionnel et instable en 2018.

De la neige en quantités astronomiques, des avalanches, des laves torrentielles, des éboulements, des orages violents. Le ciel valaisan n’a pas été clément avec les routes du canton, qui ont payé le prix des intempéries depuis décembre 2017. Si, fort heureusement, les impacts sur les personnes ont été limités, les dégâts matériels se sont chiffrés en millions.

Travaux pas terminés avant l’hiver

Actuellement, plus de 200 chantiers de remise en état ont été réalisés ou sont en cours. Pour ces derniers, les travaux dureront jusqu’au printemps 2019 et ne seront de ce fait pas bouclés avant la saison d’hiver. Un «accès optimal» aux stations touristiques sera assuré, précise néanmoins le canton dans un communiqué. 

20 millions déjà investis

A ce jour, plus de 20 millions de francs ont déjà été investis. Pour rappel, lors de sa session de juin, le Grand Conseil avait débloqué 22,8 millions de francs supplémentaires pour restaurer le réseau routier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias