22.10.2018, 10:41

Intempéries en Valais: les travaux pour réparer les routes pas terminés avant l’hiver

chargement
1/2  

Intempéries en Valais Les routes valaisannes ont payé le prix des intempéries cette année. 200 chantiers ont été réalisés ou sont actuellement en cours pour la remise en état du réseau routier. Les travaux ne seront pas terminés avant l’hiver.

De la neige en quantités astronomiques, des avalanches, des laves torrentielles, des éboulements, des orages violents. Le ciel valaisan n’a pas été clément avec les routes du canton, qui ont payé le prix des intempéries depuis décembre 2017. Si, fort heureusement, les impacts sur les personnes ont été limités, les dégâts matériels se sont chiffrés en millions.

Travaux pas terminés avant l’hiver

Actuellement, plus de 200 chantiers de remise en état ont été réalisés ou sont en cours. Pour ces derniers, les travaux dureront jusqu’au printemps 2019 et ne seront de ce fait pas bouclés avant la saison d’hiver. Un «accès optimal» aux stations touristiques sera assuré, précise néanmoins le canton dans un communiqué. 

20 millions déjà investis

A ce jour, plus de 20 millions de francs ont déjà été investis. Pour rappel, lors de sa session de juin, le Grand Conseil avait débloqué 22,8 millions de francs supplémentaires pour restaurer le réseau routier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesLes intempéries du 6 août engendrent 200 000 francs de dégâts pour la municipalité de SionLes intempéries du 6 août engendrent 200 000 francs de dégâts pour la municipalité de Sion

Grand ConseilIntempéries: le Valais débloque des millionsIntempéries: le Valais débloque des millions

IntempériesValais: les travaux seront longs après l'hiverValais: les travaux seront longs après l'hiver

Top