29.10.2018, 07:26

Intempéries: le col du Simplon fermé à tous les véhicules, plusieurs autres tronçons clos

chargement
1/11  

météo Les importantes précipitations qui s'abattent sur la crête sud des Alpes valaisannes ont des conséquences sur le trafic routier ce lundi matin. L'accès au col du Simplon est interdit pour tous les véhicules dès ce lundi à 10h.

De très importantes précipitations, sous forme de pluie ou de neige, s’abattent actuellement sur la crête sud des Alpes valaisannes. Dans le val de Bagnes, elles sont à l’origine de la fermeture du tronçon entre Fionnay et Bonatchiesse. La route entre Bonatchiesse et le Barrage de Mauvoisin est, quant à elle, fermée pour l’hiver.

Le tronçon Col des Planches-Col du Lein-Le Levron également, tout comme celui entre le carrefour Croix-de-Coeur et La Tsoumaz. Le tronçon Le-Clou-Ferret et le route Pralong-Barrage de la Dixence sont aussi clos pour l’hiver.

Dans le Haut-Valais, l’accès au Col du Simplon est fermé pour tous les véhicules dès 10h ce lundi matin pour cause d’enneigement. La route entre Grengiols et Viertel est pour sa part fermée en raison d’un éboulement. C’est le cas aussi entre Bädel et Zenhäusern. Les cols de la Furka, du Grimsel et du Nüfenen sont désormais fermés pour l’hiver.

L’axe du Grand-Saint-Bernard (transit Italie) est fermé pour le train routier et les semi-remorques. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: le Valais en alerte ce lundiIntempéries: le Valais en alerte ce lundi

IntempériesIntempéries en Anniviers: l'ardoise s'élève à 80 millions de francs dont 25 à la charge de la communeIntempéries en Anniviers: l'ardoise s'élève à 80 millions de francs dont 25 à la charge de la commune

Intempéries en ValaisIntempéries en Valais: les travaux pour réparer les routes pas terminés avant l’hiverIntempéries en Valais: les travaux pour réparer les routes pas terminés avant l’hiver

Top