Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intelligence artificielle: à Martigny, l’Idiap va créer plus de 60 emplois d’ici à 2024

L’institut de recherche spécialisé en intelligence artificielle voit son budget passer de 12 à près de 20 millions pour la période 2021-2024. Cette importante augmentation permettra de créer quelque 60 emplois dédiés au transfert de technologies vers le tissu économique.

11 juin 2021, 06:00
Depuis sa création en 1991, l'Idiap est devenu un des spécialistes mondiaux de l'intelligence artificielle via notamment la reconnaissance vocale et visuelle, les interactions homme-machine ou encore l'analyse du langage.

Décloisonner la recherche en construisant des projets et des solutions ayant un fort impact pour l’économie. Le programme de recherche 2021-2024 de l’Idiap a séduit la Confédération. Au point que cette nouvelle stratégie lui a permis de décrocher une importante augmentation de subventions fédérales. Pour cette période quadriennale, son budget passera ainsi de 12 à 20 millions de francs.

«Nous avons déjà 14 groupes de recherche qui travaillent sur différents thèmes en lien avec l’intelligence artificielle et qui fonctionnent de manière verticale. Le but est de créer de nouveaux groupes plus horizontaux, qui s’appuieront sur les compétences déjà développées par l’institut pour se rapprocher encore plus des besoins de l’économie», explique François Foglia, directeur adjoint de l’Idiap. «La santé et les sciences de la vie, la cybersécurité ou encore l’industrie sont autant de domaines qui pourront ainsi bénéficier des solutions développées à l’Idiap.»

Mondialement reconnu dans le domaine de l’intelligence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias