Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Instructeur de parapente, ce Valaisan lance un challenge

Laurent Borella, parapentiste passionné, a imaginé une journée un peu spéciale pour les amateurs d’aventure depuis les airs. Placée sous le signe du défi et de la découverte du Valais, elle aura lieu le samedi 21 décembre.

19 déc. 2019, 05:30
Le vol à skis est un sport à part entière, il se fait en parapente avec décollage en glissant.

Non, le parapente ne se pratique pas qu’en été! Pour le démontrer, Laurent Borella, instructeur de parapente à Vercorin, lance un challenge inédit. Le but? Rallier le maximum de stations valaisannes du Magic Pass à skis, en parapente et en transports en commun ce samedi 21 décembre. Et ainsi découvrir les quatre coins du canton.

Promouvoir la mobilité douce

«70% des participants à un récent sondage pensent qu’avec une météo correcte, passer par plus de cinq stations c’est possible. Il ne reste plus qu’à essayer», défie le Valaisan qui a organisé la journée avec son école de parapente Twistair, basée à Vercorin.

En vidéo, vol et ski en hiver 2019 dans plusieurs coins du Valais:

Chaque participant pourra élaborer son propre stratagème, personnaliser son itinéraire ainsi que ses points de ralliement. «On a baptisé la journée Vercomagic. C’est un challenge bon enfant, sans prise de tête et sans esprit de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias