Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mitage du territoire: portrait de Kevin Morisod, le Valaisan qui ose prôner un nouveau tour de vis

Le jeune Vert valaisan Kevin Morisod est au front pour défendre l’initiative contre le mitage du territoire en Suisse romande. Plus concerné qu’intéressé, il se tâte encore pour tenter une carrière nationale.

16 janv. 2019, 05:30
Kevin Morisod, coprésident des Jeunes Verts prend de la hauteur sur le bâti au-dessus de Monthey.

Il n’a jamais été contraint de porter des pulls qui piquent, de manger végane ou encore d’habiter dans un immeuble bien haut et bien rempli.

Même si Kevin Morisod est un jeune Vert qui a poussé dans une famille écolo, il a grandi dans une villa mitoyenne à Collombey-Muraz, il a toujours eu droit au rôti du dimanche et à être véhiculé avec ses frères et sa sœur dans une petite voiture (à gaz depuis quelques années).

«Mes souvenirs d’enfance à la maison, ce sont surtout des discussions, beaucoup de dialogue et pas toujours avec des avis concordants», confie celui qui est aujourd’hui coprésident des Jeunes Verts suisses et qui porte la campagne contre le mitage du territoire.

L’écolo en herbe fait partie de cette génération plus réaliste qu’idéaliste, même si ses adversaires jugent son initiative trop définitive pour être honnête.

A lire aussi : Les Valaisans qui disent non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias