Infrastructures sportives: quelques millions pour le Valais

chargement

Décision fédérale Crans-Montana, Veysonnaz et la Vallée de Conches vont obtenir un soutien financier de la Confédération pour leurs infrastructures sportives.

 27.09.2021, 14:45
Crans-Montana va toucher quelques millions pour sa piste de descente.

Le Conseil des Etats a adopté la semaine dernière une enveloppe de 80 millions en faveur d’infrastructures sportives. Plusieurs projets valaisans font partie des bénéficiaires de ce soutien. Le Conseil national, qui avait accepté 67 millions, doit reprendre le dossier, mais toutes les dépenses prévues en Valais bénéficient déjà d’un vote positif des deux Chambres.

Pour le ski et le golf

Crans-Montana obtient 500 000 francs (sur 4 millions de travaux) pour des adaptations de son terrain de golf qui accueille l’European Master. La station du Haut-Plateau va surtout obtenir 4 millions (sur 42 millions d’investissements) pour le prolongement de sa piste de descente et la création d’un stade d’arrivée, qui pourrait notamment servir dans le cadre de futurs championnats du monde.

Pour l’agrandissement de la partie haute de sa descente de Coupe du Monde et l’amélioration de l’éclairage, Veysonnaz va toucher 500 000 francs (sur 3,7 millions de coûts totaux).

Nouvelles infrastructures à Conches

Pour ses futures installations de ski de fond et de biathlon, la vallée de Conches va recevoir 1,5 million de la Confédération, sur un budget global de 13 millions.

De son côté, le Conseil d’Etat valaisan vient de débloquer 4 millions pour le projet de Conches qui utilise notamment d’anciennes constructions militaires. Il comprend 30 cibles pour le biathlon et une piste à roulettes pour permettre un entraînement toute l’année.

A lire aussi: Centre nordique de Conches: l’Etat du Valais promet 4 millions



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InfrastructuresLe Conseil des Etats vote 80 millions pour le sport, plusieurs projets soutenus en Suisse romandeLe Conseil des Etats vote 80 millions pour le sport, plusieurs projets soutenus en Suisse romande

Top