14.01.2021, 14:13

Infiltrations dans le tunnel du Lötschberg: chantier terminé pour fin février

chargement
Début 2020, le tunnel a connu plusieurs épisodes d'infiltrations d'eau qui ont perturbé le trafic ferroviaire.

Trafic ferroviaire Les travaux de remise en état du tunnel de base du Lötschberg endommagé par des infiltrations d’eau se termineront fin février.

La compagnie du BLS aura achevé à la fin du mois de février les travaux de remise en état du tronçon du tunnel de base du Lötschberg endommagé par des infiltrations d’eau. Le tube est de l’ouvrage restera fermé jusqu’à la fin des travaux de rénovation.

A lire aussi: Des infiltrations d’eau records dans le tunnel du Lötschberg

Ces travaux devaient initialement être effectués de nuit afin de pouvoir ouvrir ce tube au trafic ferroviaire durant la journée. Mais le BLS a annoncé vendredi avoir obtenu de bons résultats avec l’exploitation à voie unique, soit avec le tube ouest.

Pour cette raison, la société bernoise de transport prolonge la fermeture du tube est jusqu’à fin février. Comme le volume du trafic est réduit en raison de la pandémie, l’ouverture d’un seul tube peut être bien gérée.

Pour éviter de futures entrées d’eau et de sable dans l’ouvrage, les ouvriers ont creusé une caverne à côté du tunnel et y ont aménagé un bassin de décantation de 2000 m3. Les eaux d’infiltration et le sable qu’elles emportent pourront ainsi être dirigés vers ce bassin avant la fonte des neiges sans perturber le trafic ferroviaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Politique«J’ai dit oui pour éviter un gouvernement 100% à droite» La grande interview Conseil d’Etat de Mathias Reynard [4/8]«J’ai dit oui pour éviter un gouvernement 100% à droite» La grande interview Conseil d’Etat de Mathias Reynard [4/8]

ChimieLonza va accélérer la production du vaccin contre le coronavirusLonza va accélérer la production du vaccin contre le coronavirus

TémoignagesFaire un bébé pendant le coronavirus, c'est toute une histoire: mamans et futures mamans, elles racontentFaire un bébé pendant le coronavirus, c'est toute une histoire: mamans et futures mamans, elles racontent

Gestion de la pandémieCoronavirus: deux classes en quarantaine en ValaisCoronavirus: deux classes en quarantaine en Valais

Covid-19Comment fonctionnent les deux vaccins anti-Covid disponibles en Suisse?Comment fonctionnent les deux vaccins anti-Covid disponibles en Suisse?

Top