Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incognito au resto. La Drôle de semaine de Christine Savioz

08 mai 2020, 20:00
Christine Savioz.

Nom, prénom, numéro de téléphone. Sans ces renseignements, pas de repas. C’est ce qui était prévu pour l’ouverture des restaurants le 11 mai. De quoi faire hurler les futurs clients qui ne désiraient pas se déshabiller pour pouvoir manger un repas préparé par un professionnel. Et ce, même après avoir passé deux mois à se nourrir avec leur cuisine d’amateurs.

Jeudi soir, les internautes apprennent que ces mesures imposées aux convives ont soudain disparu des restaurants. GastroSuisse a annoncé sur son site que ces renseignements n’étaient plus obligatoires. Libérés, délivrés, les clients pourront ainsi retrouver les plaisirs du palais sans se faire ficher.

Qu’est-ce qui a fait basculer les garants fédéraux de la santé? Les soucis de la protection des données? La colère du peuple et des restaurateurs qui a enflammé la Toile et les médias? La réminiscence du scandale qui avait éclaté autour des Suisses fichés par la Confédération à la fin des années 80?

Qu’importe la raison, pourvu qu’il y ait l’ivresse du plaisir gustatif retrouvé, en toute liberté. C’est toujours mieux que d’aller se faire cuire un œuf tout seul chez soi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias