Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendie aux Bains de Saillon: les travaux d’assainissement battent leur plein

L’incendie qui s’est déclaré le 25 décembre dans le local technique des Bains de Saillon a causé d’importants dégâts. Dan Meylan, directeur général, nous a emmenés dans les entrailles du complexe thermal, là où les travaux d’assainissement battent leur plein. Reportage.

07 janv. 2021, 06:18 / Màj. le 07 janv. 2021 à 12:00
Les équipes spécialisées s'activent depuis plus de deux semaines afin d'assainir le complexe thermal.

«Nous sommes encore sous le choc.» Dan Meylan est le directeur général des Bains de Saillon. Deux semaines après l’incendie qui a ravagé le local technique du complexe, il n’en revient toujours pas. «A chaque passage, j’ai l’impression que le nombre de travaux à entreprendre augmente.»

A lire aussi: Incendie: un local technique des Bains de Saillon prend feu

Une odeur de plastique brûlé flotte dans le hall d’entrée. Dans les vestiaires, l’intérieur des casiers est recouvert d’une couche de suie. Partout, du fitness au bassin intérieur, en passant par le magasin et les cuisines, de petites mains gantées s’attellent à nettoyer les sols, les murs et les plafonds. «Nous ne sommes pas encore en mesure d’articuler une date de réouverture. Que ce soit pour le centre thermal ou l’hôtel, il faudra sans doute patienter plusieurs mois.»

Le montant des dégâts est estimé à plusieurs millions de francs. Quant au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias