Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Impressionnant convoi destiné à Nant de Drance

Le chantier de Nant de Drance, présenté régulièrement comme le chantier du siècle, en jette plein les mirettes. Et pas besoin de se rendre sur place pour être bluffé.

20 nov. 2020, 12:35
La taille de la personne laisse imaginer le volume d'un seul tube.

Impressionnant convoi le 18 novembre en gare de Saint-Maurice. CFF Cargo transportait des tubes de béton qui serviront au tunnel sous la Dranse et le Rhône à Martigny. Ce tunnel, de 1,2 km, est en cours de construction pour le gigantesque chantier de Nant de Drance.

A lire aussi: Martigny: un mini-tunnelier sous la Dranse pour faire passer la ligne à très haute tension

Les tubes transportés par rail pèsent chacun 13,5 tonnes. Leur diamètre est de 3 mètres. Chaque tube mesure 2,35 mètres. Il en faudra donc 510 pour la totalité du tunnel. L’image de ce train arrêté à Saint-Maurice a impressionné plus d’un badaud.

Un convoi qui en jette. © Alain Léger

Swissgrid est chargée de connecter la centrale de Nant de Drance, dont la production annuelle sera de 2,5 milliards de kWh par année, au réseau de transport de l’électricité, par le biais de trois tronçons, rappelait la responsable de communication, Marie-Claude Debons, dans «Le Nouvelliste» du 2 octobre: «Au total, Swissgrid investit 240 millions de francs.»

A lire aussi: Nant de Drance: dix ans de travaux au cœur de la montagne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias