Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Imposition des couples mariés: après la décision du Tribunal fédéral, deux scénarios se précisent

La votation sur l’initiative du PDC contre la pénalisation fiscale du mariage a été annulée par la justice. Les conseillers nationaux valaisans Benjamin Roduit et Philipp Matthias Bregy expliquent ce qui va se passer.

10 avr. 2019, 18:49
Le peuple revotera sur l'initiative du PDC demandant la fin de la discrimination fiscale du mariage.

Le Tribunal fédéral a annulé mercredi la votation de février 2016 sur l’initiative populaire du PDC contre la pénalisation du mariage. Le peuple sera amené à revoter.

Le conseiller national valaisan Benjamin Roduit est évidemment ravi: «C’est un beau coup politique pour le PDC.» Il estime même que la décision du Tribunal fédéral annulant le scrutin sur l’imposition des couples mariés peut avoir une incidence électorale. Une influence positive pour le PDC.

A lire aussi: Le TF annule le scrutin sur l’imposition des couples mariés, les Suisses revoteront pour la première fois depuis 1848!

Deux scénarios possibles

Et maintenant que va-t-il se passer? «Il ne faut pas se précipiter pour demander une nouvelle votation. Nous allons discuter avec le Conseil fédéral», annonce Benjamin Roduit. Une discussion qui portera sur la marche à suivre désormais.

«Il y a deux variantes», explique l’avocat et conseiller national haut-valaisan Philipp Matthias Bregy (PDC). «Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias