Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils traversent le Léman à la nage contre le cancer

Une centaine de nageurs vont se relayer pour traverser le lac Léman, entre Saint-Gingolph et Vevey le 18 août prochain en faveur de l’association L’aiMant Rose, dans le cadre d’une action contre le cancer

08 août 2018, 08:39
L’association l'aiMant Rose va faire nager une centaine de personnes dans le cadre de son action contre le cancer.

Une centaine de nageurs vont se relayer pour traverser le lac Léman, entre Saint-Gingolph et Vevey le 18 août prochain en faveur de l’association L’aiMant Rose, dans le cadre d’une action contre le cancer. Le départ sera donné à Saint-Gingolph à 10h45.

Le parcours avoisine les 8,4 km. Une longueur qui constitue un défi pour une bonne partie des participants. «La solidarité et le soutien dont les nageurs auront besoin pour relever cette épreuve sont un hommage au parcours long et douloureux que des dizaines de milliers de femmes, et leurs proches, doivent affronter chaque année en Suisse pour lutter contre le cancer du sein», commentent les organisateurs dans un communiqué.

L’aiMant Rose «lutte pour une prévention plus précoce du cancer du sein et son dépistage gratuit avant 50 ans». La traversée du Léman, l’activité phare mis en place par cette association reconnue d’utilité publique, permet à la fois de sensibiliser la population et les autorités politiques à la problématique de la prévention et de récolter des fonds, qui permettent de financer le dépistage précoce du cancer du sein.
 

En savoir plus : le site de l'association organisatrice de l'événement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias