Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment ils se sont préparés à affronter la canicule

Les personnes âgées, les enfants en bas âge, les ouvriers des chantiers, les animaux et les cultures souffrent particulièrement de la vague de chaleur qui touche le Valais. Tout est mis en place pour les soulager.

Boire, régulièrement et suffisamment: c'est l'une des clés lors d'épisodes de très fortes chaleurs. Et il faut être particulièrement attentifs aux personnes âgées et aux enfants en bas âge.

35 degrés, avec des pointes possibles à 38 jeudi dans le Valais central, le Turtmanntal et le Vispertal – seuls coins du pays avec la région bâloise à être classés en degré d’alerte canicule 4 sur 5. Le canton est frappé de plein fouet par les très fortes chaleurs qui s’abattent sur la Suisse jusqu’à dimanche au moins. Lundi matin, l’Etat lançait le plan canicule, qui implique notamment une information aux acteurs du réseau sanitaire cantonal et la diffusion des conseils d’usage.

A lire aussi : Valais: préparez-vous à suer durant ces cinq jours de canicule

Ceux-ci sont connus: s’hydrater régulièrement et suffisamment – on recommande de boire toutes les heures et au minimum 1,5 à 2 litres par jour et d’éviter l’alcool et les boissons très sucrées. Il est également recommandé de renoncer aux activités physiques aux heures les plus chaudes (entre 11h et 15h), de privilégier les lieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias