Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont jeunes, dirigent leur commune et sont les nouveaux boss du PDC et du PLR

Joachim Rausis et Florian Piasenta, les nouveaux présidents du PDC et du PLR valaisans, partagent plusieurs points communs. Portrait croisé.

17 janv. 2020, 18:00
Joachim Rausis est président d'Orsières et député. Florian Piasenta, président de Salvan et entrepreneur.

Ils n’ont pas le même quotidien. Joachim Rausis consacre sa vie à la politique. Florian Piasenta multiplie les activités économiques dans sa commune de Salvan. Les tout frais présidents du PDC et du PLR valaisans se ressemblent toutefois à plusieurs égards.

Ils sont de la même génération et ont tous deux accompli des études supérieures. Joachim Rausis a étudié la philosophie et la sociologie de la communication et des médias à l’Université de Fribourg, avant d’être engagé comme secrétaire communal à Orsières. Florian Piasenta a suivi un apprentissage et fréquenté l’Ecole hôtelière de Genève. Il a ensuite travaillé dans des hôtels aux Etats-Unis et aux Emirats arabes unis, avant d’occuper une fonction de cadre au marketing du Groupe Mutuel.

Héritage politique

Les deux nouvelles figures de leur parti se connaissaient surtout pour siéger ensemble à l’Antenne région Valais romand, un centre de compétences qui appuie les communes dans différents domaines....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias